La Réflexologie Palmaire combinée à la Réflexologie Plantaire, une merveilleuse complémentarité !

7/05/24 | Information

Selon le même principe que la Réflexologie Plantaire, on considère que toutes les parties du corps sont projetées sur les mains. La Réflexologie Palmaire utilise le même toucher spécifique sur des zones et des points précis des mains pour agir à distance sur les os, les muscles, les organes, les glandes … Elle associe  aussi des mouvements de relaxation et un soin énergétique.

Ce soin permet une détente douce, légère qui crée un relâchement du stress et des tensions et peut amener une relaxation profonde.

 

 

soin en reflexologie palmaire à Lauris,, Cucuron

 

 

  • Il a , en premier lieu, une action spécifique sur les mains, en entretenant leur souplesse, leur mobilité, leur sensibilité.
  • Il détend et soulage les mains fatiguées ou douloureuses,  il est intéressant en prévention du syndrome du canal carpien …
  • Ainsi, la réflexologie palmaire développe le sens du toucher, la conscience de la main (du corps) et l’inspiration créative …
  • Le soin en réflexologie palmaire favorise , tout comme sa grande soeur la réflexologie plantaire, l’équilibre et l’harmonie de tous les systèmes de l’organisme qui travaillent ensemble : l’homéostasie.
  • Il stimule les forces d’autoguérison du corps.
  • Il améliore la circulation veineuse, lymphatique et nerveuse.
  • Il soulage la douleur et de nombreux troubles fonctionnels.
  • Il rétablit la circulation énergétique en agissant sur les meridiens des Eléments Feu et Métal. C’est ,en effet, au niveau des mains que se situent les points d’entrée et de sortie des méridiens du Coeur, de ses alliés le maître du coeur et le Triple Réchauffeur, de son partenaire yang le méridien de l’intestin grèle (Feu). C’est aussi, au niveau des mains que l’on trouve le méridien du Poumon et celui de son partenaire yang le gros intestin (Métal).  Ces rivières d’Energie sont en lien avec, rien de moins que, les Souffles de l’Energie Primordiale, avec l’Inspiration, la Conscience, le Pouvoir de l’Amour …

La réflexologie plantaire contacte l’Essence de l’Être, son origine et son programme. La réflexologie palmaire met en relation directe avec l’Energie du Souffle et de la Conscience dans leur mouvement vivant et leur transformation évolutive au présent. Merveilleuse complémentarité !!

Je vous propose des séances de Réflexologie Plantaire Palmaire combinées au Grand Jardin d’Elisabeth à Lauris ou à domicile (10 km autour de Vaugines).